Sujet : Licence d'utilisation du CMS

Bonjour,

Histoire qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise, ou de désaccord profond par la suite, je pense qu'il est important de définir dès le départ la licence d'utilisation du CMS. Ou au moins ses grandes lignes.

Dans un premier temps, je pense que nous serons tous d'accord pour que ce CMS soit gratuit ?

~/Tancrède is Not User

2

Re : Licence d'utilisation du CMS

Bien évidement.
Je n'y connais rien en licence.

Je ne cacherais pas que si je peux m'en servir moi pour mes sites, c'est un peu tant qu'à faire un plus. En respectant bien évidement les règles de la licence, en fonction de celle çi (lien en bas du genre Propulsé par..., source qui l'indique...)

En gros, c'est du libre, chacun peut s'en servir de manière personnelle, professionnelle, l'utiliser pour vendre des projets. Bref tout.

Ca va comme ça ?

3

Je plussoie Daweb, sauf sur un point, quid de l'utilisation commerciale ?

Quelqu'un pourra-t-il revendre ce CMS ? (que ce soit dans un simili de package ou non) Pour ma part, je vote non.

Enfin l'utiliser dans un contexte commercial oui, mais faudrait pas perdre nos "droits" dessus quoi.

Dernière fois dit par F2000 (07-07-2009 18:32:19)

f2000.fr en mutualisé (60GP)

4

Revendre non.
Mais vendre une prestation (création graphique, mise e place contenu) basé dessus doit être autorisé je pense, tant que la lience est respectée.

Par exemple je facture à un client la mise en place / intégration / graphisme / contenu d'un site basé sur ce système.

5

On est d'accord.

Oui, ça me semble bon. Reste à trouver les licences qui permettent ça et d'en choisir une (probablement la GNU GPL : GNU General Public License ).

~/Tancrède is Not User

7

Joomla est sur quoi par exemple ?
Car c'est peut être le seul point qu'on peut reprendre de joomla : la licence big_smile

8

Pour Joomla il s'agit de la GNU GPL indiqué par Tancrède.

http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

Dernière fois dit par F2000 (07-07-2009 21:24:11)