Sujet : Windows Se7en - Premier test
Et voilà,
Windows Seven, Build 6801 installé sur mon PC.
Bon on va pas tourner autour du sujet pendant une heure...
Bluffant. Et pourtant ce n'est que Beta.
Installation : comme Vista, en plus rapide.
Et bonne surprise : PC démarré, le système par Windows Update me propose directement le dernier driver Nvidia pour ma carte graphique, et tout fonctionne directement 2 minutes plus tard, avec les drivers les plus récents...
Interface : difficile à juger, car elle change apparement sur la prochaine beta, mais en gros celle de Vista en plus sobre et plus pratique, avec des petites astuces bien sympa
(par exemple tu déplace une fenêtre sur le bord gauche ou droite et le système te propose d'ouvrir la fenêtre en demi écran. Pratique avec les écrans 16/9 actuels)
Démarrage : ... Après quelques tests, plus rapide que Vista et plus rapide qu'XP (avec les même résidents installés au démarrage).
Rien d'extraordinaire, mais fortement correct, surtout que je n'ai rien optimisé.
Rapidité générale : c'est là que ça calme. Vista en prend de la graine (pour Abriko, je parle d'un Vista bien optimisé !), et XP peut serieusement commencer à creuser sa tombe !
C'est bien simple, tout est instantané. Bon ok je n'ai pas un Celeron 300... Mais bon, j'ai un Core 2 Duoi d'il y a deux ans, 3Go de Ram. Une machine correcte, mais pplus que standard aujourd'hui.
Le seul truc qui n'est pas instantané c'est le lancement de Photoshop CS4. Je n'ai pas mesuré, mais il me semble encore plus rapide que sous Vista. Et XP est définitivement OUT.
Bref, je n'ai pas encore fait le tour de tout, mais je suis pressé de tester la prochaine Beta avec la nouvelle interface.
Et si ils continuent dans cette voie... Ca va faire mal !