Re : Starcraft GBA
Non je me fais pas chier pour rien, on a un projet a coder, je code.
Vous n'êtes pas logué. Veuillez vous loguer ou vous enregistrer.
Non je me fais pas chier pour rien, on a un projet a coder, je code.
Mouton va
Bah en meme temps, j'vais pas realiser un jeu video par l'operation du saint esprit ^^
Y'a d'autres personnes qui veulent aider une partie moins code mais + genre level designer ou game designer ?
bêêêêêêêêêêêêêê (ca veut dire moi)
T'as trop joue a Worms recemment ?
j'ai réinstaller wormux lol ![]()
ouai c'est ca parce que Worms 2 et Xp voila quoi
comment t'as fait pour savoir que j'ai joué a worms au fait ?
J'ai trouvé comment gérer les sprites, le reste va aller vite...
Je me demande juste comment gérer une carte immense ... qui dépasse 512x512 pixels ... taille de la mémoire d'affichage...
Tu geres des tiles plus petites et tu les load au fur et a mesure. Tu dois pouvoir faire ca sans probleme grace au DMA.
Oui ça marche comme ça ...
Mais faut prévoir une map gigantesque en tiles ... mais faut à chaque fois charger en mémoire, et en fonction du scrolling ... c ça qu'est chiant ...
Euh c'est pas si chiant ni si complexe... Tu load 9 tiles et en fonction des deplacements tu geres les tiles a sortir et celles a rentrer... Tu gere ça dans un tableau a 2 dimensions et c'est bon. Comme ça tu peux gérer un carte gigantesque sans jamais donner l'impression de charger quoique ce soit. Ton joueur à l'impression de liberté qu'il aurait sur une map complete.
Ouais mais faut que ça charge... ça doit bien ralentir... à moins de trouver le système de Diablo 2 de Blizzard et le recoder sur GBA ![]()
Ben justement non avec l'accès en DMA ça doit pas trop se sentir justment... Vu que tu passes pas par le processeur. C'est du stream loading. Tu as noté des ralentissements en mer dans The Wind Waker sur GC (si tu y as joué) ? Non ? Pourtant c'est le même genre de technique qui a été utilisée
!
Ok ^^
De toute façon j'm'intéresse avant tout au sprite ...
J'vais essayer de coder en C++ avec des classes pour bien organiser le code.
Mes étapes :
objectif 1 :
Nova qui peut bouger sur la carte (non affichée pour l'instant), ne peut pas en sortir, et peut tirer.
objectif 2 :
Affichage de la vie, des dégâts, du niveau, de l'expérience.
objectif 3 :
Quand on tire ça peut tuer un ennemi
objectif 4 :
Collisions
objectif 4 :
IA
objectif 5 :
Menu
Un truc du genre ^^
Euh... Coder en C++ sans classe tu m'en veux pas mais... C'est un peu inutile de toute manière
!
Sinon :
obj1 : c'est affichage et déplacement de sprite quoi.
obj2 : le HUD c'est un sprite aussi donc ca devrait pas être trop dur après l'obj1... Mais perd pas trop de temps la dessus ça peut se fignoler après (tu verras que d'ici la fin de ton projet tu aura décider plus afficher exactement ce que tu as cité là ^^).
obj3 : ben... Il nécessite l'obj4 pour fonctionner
.
obj4 : nécessaire pour l'obj3
.
obj5 (IA) : rien à dire.
obj6 : euh... Un menu ça ne s'intègre pas aussi facilement qu'on pourrait le croire (surtout sur GBA je présume). Jette donc un coup d'oeil sur les "game states" et tu verras qu'une implémentation moins tardive sera surement nécessaire (et utile/pratique).
Sinon une question : ton jeu est en vue de dessus ? Ou j'ai mal compris ?
ça reprend exactement les sprites et tiles de Starcraft sur PC.
Donc c'est une impression de vue de haut fixe.
"Coder en C++ sans classe tu m'en veux pas mais... C'est un peu inutile de toute manière"
lol oui, j'voulais juste dire que je vais objetiser les éléments du jeu ^^
Concernant la répartition des objectifs, c'est vrai que vers la fin, c'était un peu tout ensemble en fait ![]()
Le menu je m'en balance un peu en fait ... je l'ai mis en dernier car j'préfère un jeu jouable et puissant sans menu, qu'une ébauche de jeu et un menu nickel ...
Je parlais pas d'un menu nickel, je parlais d'un menu fonctionnel. C'est pas très long ni très compliqué, faut juste regarder correctement comment ça s'intègre dans ton moteur de jeu. Mais bon ça après c'est toi qui voit ^^ .
Mode 3.
J'affiche une image qui poutre, qqs sprites de texte ... et les commandes, et c'est fini.
Balances des screens quand ça commence à ressembler à qqch
! Et pour toi ça te permettra de faire une timeline de ton projet, voir son évolution au cours du temps... On y pense pas asssez souvent mais ça fait toujours plaisir de revoir les débuts d'un jeu (cf. la beta de StarCraft
).
J'balancerai surtout la Rom avec l'émulateur ^^
Ma première animation :
http://thommas.free.fr/scgba/GhostMoveRight.gba
Si vous connaissez une technique ou un logiciel pour concatener en liste verticale 13 images bmp dans une liste seule image BMP ... faites moi signe ![]()