Sujet : Serveur Linux
Hello
!
Sachant qu'ici certains se sont sûrement déjà largement intéressé au sujet, j'aimerais votre avis sur les différentes distribution Linux dédiées aux environnements serveurs.
Dans l'idée, j'aimerais en installer un, il sera utilisé de manière très classique pour faire tourner un PHP/Apache/MySql, SVN, FTP, Proxy Web, bug-tracker, etc.
Dans ma tête, j'ai en premier Debian (je ne sais pas s'il y a une version spécifiquement dédiée aux serveurs de cette dernière) et Ubuntu Server (oui je sais c'est basé sur Debian
).
Pour moi Debian c'est le côté tout-en-lignes-de-commandes (et oui théoriquement ça suffit pour un serveur) et Ubuntu Server c'est plus Windows Server-like (j'avoue que je ne suis pas contre un minimum d'interface graphique).
D'après votre expérience, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans le domaine, au niveau de la facilité d'utilisation (même si j'en ai la capacité j'ai pas vraiment l'envie de me prendre trop la tête avec ça
), packages utiles installés par défaut, configuration, etc.
PS : on me parle aussi souvent de SuSE et Gentoo, mais j'avoue ne pas connaitre les spécificités de ces deux distributions.
Merci
!
Pr. Hubert J. Farnsworth - "Actually it did. But thank God nuclear winter cancelled it out !"