Sujet : Projet de site web sur SC2

Hello,

Avec Adun nous allons aboutir à une RIA (Rich Internet Application) dédiée à Starcraft 2.

Nous recherchons activement un designer/graphiste pour s'occuper de l'habillage du système. Logo, bannières, boutons, CSS, couleurs, charte graphique globale.

Si vous avez des contacts, faites tourner SVP :-)

Une connaissance de Flex ou CSS, est un +.

Le but est de créer un site communautaire autour de Starcraft 2 orienté notamment sur les stratégies, l'actualité et le partage d'information.

@+

Be Quick ! Time is Mana...

2

Re : Projet de site web sur SC2

Je ne pense pas qu'une appli flex soit adaptée à ce genre de contenu, mais bon, à voir !

3

Si c'est pour faire un site web classique, effectivement, c'est stupide.

Mais si c'est pour offrir une interface plus puissante et dynamique à la limite du logiciel de gestion, ça peut être intéressant... on explore une piste...

- l'avantage étant de toute évidence qu'on n'aura pas d'équivalent sur la toile.
- le principal défaut c'est qu'on aura un référencement proche du zéro absolu... big_smile

4

J'attends de voir smile
Y a pas accès a une beta ?

5

Oulà nan, c'est trop tôt.

Et pis je préfère fignoler 100% du fonctionnement et trouver un semblant de charte graphique avant de montrer notre travail xD

6

hey Thommas cher collègue

je suis passé maitre dans l'utilisation de pain !
un exemple de mes créations

http://img20.imageshack.us/img20/1912/f … uscher.jpg

si jamais vous cherchez un designer wink

Trêve de plaisanterie je serais totalement dispo à partir de juillet pour bosser dessus, si on s'y met a fond en 2-3 semaines on pourra avoir quelque chose de fonctionnel.
Je dis ca histoire de nous fixer une deadline ... depuis le temps!

7

"Y a pas accès a une beta ?"
> www.wikicraft.net

c'est moins qu'une beta, plutôt une alpha ... tout reste à imaginer ... à la fois le design et le fonctionnement de la partie contribution, les notes, etc.

Mais le concept de combinaison est là.

8

On part donc sur un système d'article stratégique pour des combinaisons d'objets, pour Dota et SC2.

Le forum est juste là pour alimenter les débats, un système d'organisation original et par la communauté est prévu pour donner une vision bien spécifique des infos du forum.

Au final :
On essaye de proposer un wiki plus multimédia dans l'accès.
Et un forum plus dynamique dans l'affichage.

Le tout en cultivant une certaine simplexité, ou comment faire beaucoup avec très peu. J'ai aussi entendu  que l'Art c'est faire beaucoup avec très peu tongue

En tout cas on est pas des artistes, mais on va tenter de proposer un système qui tient la route et qui surtout nous servira. Je destine wikicraft à Dota. Release : fin juillet.
SC2 sortira vers Novembre/Décembre au mieux, donc on a de la marge big_smile

9

Le concept est relativement interessant, je pense en particulier à la omparaison (future) d'unités. Par contre c'est déroutant dans le fait que cela est totalement différent des "habitudes".

Mais pourquoi du flash/flex, bordel ?
Tout ça est réalisable en Ajax, et dégradé en accessible partout.
A limite à vouloir utilise du rich application, voyez avenir (Adobe air, ou l'autre truc de crosoft), pas de flash et dérivés, pitié smile

10

"Le concept est relativement interessant, je pense en particulier à la omparaison (future) d'unités. Par contre c'est déroutant dans le fait que cela est totalement différent des "habitudes"

Cool, c'était le but recherché :-)
Faut réinventer la navigation, on est à la limite du site web et de l'application de gestion.

Air c'est du Flash tongue
L'appli pourrait parfaitement fonctionner en AIR. Elle est compatible à 100%.
Tu aurais la même chose, mais en dehors du navigateur, et ainsi soit en widget, soit un fullscreen.
L'accès au filesystem permettrait de choisir ses fichiers à partager plus facilement.
D'ailleurs j'ai évoqué cet évolution future lorsque le site web fonctionnera bien, il y aura une version "desktop" et même mobile avec Flash Lite.

Tout ça est réalisable en Ajax, et dégradé en accessible partout.

Je suis pas un expert Ajax :-)
J'ai vu ce que Google savait en faire, y'a moyen de faire aussi bien que du Flex.
Simplement, avec Flex, je code beaucoup plus vite.
Et comme tu dois le savoir, avec le peu de temps libre qu'on a, plus c'est rapide à développer, mieux c'est.

Dernière fois dit par Thommas (30-06-2009 07:49:32)

11

C'es tsûr que le temps, c'est de l'argent.
Mais alors oui effectivement sous version portable, je trouve ça plutôt sympa smile

12

En ce qui te concerne, tu en es où du renouveau de SWC ?
C'est en standby ? C'est en dev ?
ça sera un wiki comme wikipedia ou comme : wikidota.org ?
ça sera un blog tout fait genre dotclear ?

Dis-moi tout smile

13

> C'est en standby ?
Complètement en stand By, vraiment pas le temps de m'en occuper.

14

"Mais pourquoi du flash/flex, bordel ?
Tout ça est réalisable en Ajax, et dégradé en accessible partout."
Et pourquoi pas en HTML5 tant qu'on y est :-)
Nan sérieusement, Diablo 3 sera sorti avant que l'HTML5 ne soit disponible dans tous les navigateurs internet xD
Mais c'est une autre histoire big_smile

Flex FTW

On a réfléchis au sujet du forum du site, et vous invite à lire l'excellent post :
http://www.mediassociaux.com/2009/06/05 … ux-forums/

15

J'ai parlé de HTML 5 ?
Cela dit, Opera, Firefox, Safari, et Google sont ok pour une bonne partie de l'HTML 5 wink
reste plus que Ie, et vu à quelle vitesse ils essayent de rattraper leur retard, ca devrait aller vite smile

16

Mise à jour version 0.4 !

17

Wikicraft est relancé :-D

Après une petite déprime (je me suis fait largué), je peux repartir au combat ... l'annonce de la bêta de SC2 m'a donné un coup de fouet.

J'avais donc une V0.4 qui marchotait ...
J'ai revu le MCD, ça commence à être plutôt clean.

Je vais me baser pas mal sur l'architecture d'un stackoverflow.com pour le site.
J'voulais casser les codes d'un site web, proposer une adaptation aux LCD 22/24" en exploitant toute la largeur,
puis je me suis ravisé ... on verra plus tard pour gérer ça.
Faudra déjà que je m'en achète un :-P
ça sera pour la sortie de SC2 ou la beta si je suis chanceux :-)

Un header avec une barre en haut à droite :
Login - About - FAQ - Search bar

Le menu ressemblera à ça :
Guides - Discussions - Forum - Members  ///  Create your Guide

Voilà en gros.
Go go go !!! smile

18

Un petit conseil pour l'hébergement ?

C'est ultra cher un serveur dédié !!!
Y'a une solution pas mal chez Ikoula qui démarre à 10 euros / mois et qui est flexible visiblement ...

Je suis chez OVH jusqu'à Juillet avec une base MySQL de 100 Mo ... ça devrait suffire pour démarrer le site.

Mais ensuite ?

19

Ultra cher un serveur dédié ?
Hum, y a 10 ans oui, je payais 150€ pour un celeron et 128mo de ram.

Aujourdh'ui tu as des bons kimsufi pour pas grand chose.

Sinon je peux t'héberger (mais pas gratuitement, c'est un serveur pro), selon ce que tu as besoin.

EDIT : ou alors vu que je n'aurais jamais le temps, si ton projet devenais le wiki strangewc ?

20

J'aurais pas été contre :-)

Mais le forum ici est assez redondant avec celui de mon site pour le coup. D'autant que la mécanique est très particulière.

Les kimsufi ... c'est pas les serveurs qui se font pirater à tout bout de champ ? :-D
35 euros/mois ... ouch !

Ceci dit, je comprend bien que ça n'a plus rien à voir avec l'époque ;-)
Mais il faut mettre un bon prix pour héberger un site ... c'est impressionnant.

On en reparlera d'ici à Juillet suivant la fréquentation du site.

Pour le wiki SWC, pourquoi tu n'utilises pas wikimedia ? et pour le blog, un dotclear ?
Tu comptes relancer qqchose ici pour Starcraft 2 ou bien t'es overbooké ?

21

Overbooké, pas le temps de m'en occuper.

Les kimsufi ... c'est pas les serveurs qui se font pirater à tout bout de champ ? :-D
35 euros/mois ... ouch !

Oui par ce que justement avec ce tarif, ils sont pris par des personnes qui ne savent pas gérer. smile

Pourquoi ne pas prendre un mutualisé quitte à changer plus tard si le succès est là ?

22

Bah c'est déjà ma solution actuelle ... pour l'instant pas de souci ... remplir 100 Mo dans la base MySQL, faudra déjà y arriver :-)

23

Nouvelle version en ligne :
www.wikicraft.net

J'attends vos remarques smile
Y'a énormément de boulot -_-'
Plein plein plein de choses à coder ... ça va bien occuper mes soirées de geek !

24

T'as testé sur IE9 Preview ? smile

25

[Wikicraft]
Mais bien sûr :-D
ça changerait quoi ? >>> C'est le plugin Flash en 100% !?
[/Wikicraft]

Tu voulais ptet juste savoir si j'avais testé la preview d'Internet Explorer 9 pour émettre un avis sur ce navigateur ... bah non je l'ai pas testé ... ça donne quoi ??
Vu que c'est ton métier, j'imagine que ça t'intéresse :-) J'veux bien avoir ton avis !!

++