Sujet : Travailler chez Blizzard ?

Salut,

Je suis en train de réfléchir à ma carrière professionnelle sur le moyen terme (horizon 3 à 5 ans).
Je me demandais si je n'allais pas postuler d'ici 1 an environ chez Blizzard...

Typiquement voici le genre d'offre à laquelle j'aimerais postuler :
http://eu.blizzard.com/fr/jobs/is-projectmanager.html

Vous en pensez quoi ?
Je me demande si on est bien payé ... ou s'ils comptent sur la motivation intrinsèque à la boîte pour faire vivre les employés ...

On aura beau critiquer Blizzard ces derniers temps par rapport à la direction qu'ils prennent (machine à fric), ils gardent leurs standard de qualité et j'ai pas vu un seul produit (site web, appli iphone, D3 et SC2) qui ne "déchire pas sa race" ... donc ça pourrait être sympa d'aller gonfler les rangs de cette boîte ...

A l'origine, il y a 3 ans environ, je pensais apprendre le C++ pour coder les jeux ... mais cela reste réservé à une élite (5 à 15 ans d'expérience obligatoire) et il faudrait aller aux USA.
Il y a 1 an environ, je me demandais si je n'allais pas bosser dans n'importe quelle boîte de jeu vidéo à Paris, mais les boîtes qui recrutent c'était quasi uniquement :
- pour faire des jeux moisi (en Flash ou autre... produire de la merde pour faire de l'argent)
- mal payé ... pour développer sans responsabilité ...

Là j'ai la chance d'être bien payé, faire de la recherche et du développement, utiliser des technologies récentes (flex, flash lite), et de faire de la gestion de projet. J'espère qu'à terme ça me fera un bon CV pour me présenter là bas.

Si vous avez des remarques ou un peu d'expérience à ce sujet, je suis preneur :-)

@+

Be Quick ! Time is Mana...

2

Re : Travailler chez Blizzard ?

Clair que si tu reussi à y rentrer, je pense que cela en vaut la peine.
Même si les conditions salaires au début ne sont pas top, mieux vaut cela et bosser sur des vrais jeux de qualité, passionnant et tout que comme tu le dis faire de la daube en flash !

Ps : si jamais je veux mes codes beta big_smile

3

Et si tu envisageais de t'extrader ? Ça te permettrait de lancer ta carrière encore mieux smile

Imagine venir au Québec, parler français, et pouvoir travailler chez Ubisoft, EA, etc... le secteur du jeu vidéo est en pleine effervescence ici et recherche tout plein de jeunes talents!  Et avec un PVT c'est encore plus simple!

"Je ne sais pas avec quelles armes la IIIème Guerre Mondiale sera menée, mais la IVème Guerre Mondiale sera menée avec des bâtons et des pierres."

Albert Einstein

4

Autant Blizzard m'attire énormément ... autant Ubisoft je voudrais pas ... même si je le pouvais ...

@Daweb
J'ai bien peur de ne pouvoir te fournir des clés que pour Diablo 3 d'ici à ce que j'y sois (éventuellement) tongue
Ou ptet leur nouveau MMO ... j'ai entendu dire qu'il allait être encore plus tout public que WoW ... je me demande ce que ça peut donner !

Pourquoi pas Ubi  ? Une raison particulière ?

Philip J. Fry - "This snow is beautiful. I'm glad global warming never happened."
Pr. Hubert J. Farnsworth - "Actually it did. But thank God nuclear winter cancelled it out !"

6

J'ai un pote en CDD chez Ubi ^^

J'aime pas leurs jeux, c'est juste ça ...
Mais j'avoue que y'en a qui commencent à être bons ... Just Dance par exemple, je kiffe !

Oui enfin en tant que dev, Just Dance c'est bien le dernier jeu sur lequel j'aurais voulu qu'ils me collent (quoique Léa Passion...) ! Travailler sur un Assassin ou un Ghost Recon c'est quand même vachement plus tentant ! (bon après je m'écarte du débat ^^)

Philip J. Fry - "This snow is beautiful. I'm glad global warming never happened."
Pr. Hubert J. Farnsworth - "Actually it did. But thank God nuclear winter cancelled it out !"