Sujet : Travailler chez Blizzard ?
Salut,
Je suis en train de réfléchir à ma carrière professionnelle sur le moyen terme (horizon 3 à 5 ans).
Je me demandais si je n'allais pas postuler d'ici 1 an environ chez Blizzard...
Typiquement voici le genre d'offre à laquelle j'aimerais postuler :
http://eu.blizzard.com/fr/jobs/is-projectmanager.html
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si on est bien payé ... ou s'ils comptent sur la motivation intrinsèque à la boîte pour faire vivre les employés ...
On aura beau critiquer Blizzard ces derniers temps par rapport à la direction qu'ils prennent (machine à fric), ils gardent leurs standard de qualité et j'ai pas vu un seul produit (site web, appli iphone, D3 et SC2) qui ne "déchire pas sa race" ... donc ça pourrait être sympa d'aller gonfler les rangs de cette boîte ...
A l'origine, il y a 3 ans environ, je pensais apprendre le C++ pour coder les jeux ... mais cela reste réservé à une élite (5 à 15 ans d'expérience obligatoire) et il faudrait aller aux USA.
Il y a 1 an environ, je me demandais si je n'allais pas bosser dans n'importe quelle boîte de jeu vidéo à Paris, mais les boîtes qui recrutent c'était quasi uniquement :
- pour faire des jeux moisi (en Flash ou autre... produire de la merde pour faire de l'argent)
- mal payé ... pour développer sans responsabilité ...
Là j'ai la chance d'être bien payé, faire de la recherche et du développement, utiliser des technologies récentes (flex, flash lite), et de faire de la gestion de projet. J'espère qu'à terme ça me fera un bon CV pour me présenter là bas.
Si vous avez des remarques ou un peu d'expérience à ce sujet, je suis preneur :-)
@+