Sujet : iPad

Votre avis ? :-D

Pourquoi je vais en acheter un :
J'ai envie d'expérimenter 2 choses
> l'ergonomie tactile dans mon canapé
> les applications (jeux !) marrantes qui pourront être développées dessus

Ce que j'aime :
> un cadre photo en mieux pour partager en famille
> Google maps en 1024x768 version tactile
> le design

Le reste est effectivement ULTRA SUPERFLU ... le produit en soi l'est je pense ... mais bon, j'me fais un plaisir geek, parce que ça me fait bien marrer au fond de chercher à proposer une solution entre un ordi fixe ou portable et un smartphone ...

Vous pouvez balancer maintenant wink

Be Quick ! Time is Mana...

2

Re : iPad

Le même sous Windows 7, avec un port USB... by Asus, j'achète
(c'est annoncé depuis quelques mois d'ailleurs).

Mais payer  le prix fort pour me taper ce daubique eco-système avec Itunes, et Apple Store, non merci. Trop limité, et devoir payer pour le moindre gadget et attendre deux ans pour qu'Apple me fasse repayer le même avec le port USB...

Merci Apple de dire à la concurrence, c'est bon, vous pouvez y aller.
Mais à part cela...

PS : en fait y a quand même un truc qui me plait : le fait que cela ne lise pas le Flahs... Mais pas pour les raisons d'apple (concurrence avec apple store), bien par ce que je n'aime pas flash !

3

"Le même sous Windows 7, avec un port USB... by Asus, j'achète
(c'est annoncé depuis quelques mois d'ailleurs)."
Y'a l'archos 9 aussi dans le même genre ...

"Mais payer  le prix fort pour me taper ce daubique eco-système avec Itunes, et Apple Store, non merci."
C'est peut-être moisi comme écosystème mais c'est opérationnel ...

"Trop limité, et devoir payer pour le moindre gadget et attendre deux ans pour qu'Apple me fasse repayer le même avec le port USB..."
Je vois pas de quel gadget on pourrait avoir besoin d'associer à une tablette ...
Si y'a le wifi, c'est bon ... ça suffit amplement.

"Merci Apple de dire à la concurrence, c'est bon, vous pouvez y aller.
Mais à part cela..."
Ouais mais je suis pas sûr que ça change qqchose ...

"PS : en fait y a quand même un truc qui me plait : le fait que cela ne lise pas le Flash... Mais pas pour les raisons d'apple (concurrence avec apple store), bien par ce que je n'aime pas flash !"
Pourquoi tant de haine, c'est bien flash pourtant ^^
Y'a des jeux marrants et c'est le seul système qui permet de développer une anim ou un petit logiciel qui fonctionne de la même façon sur différents OS ...!

++

4

Y'a l'archos 9 aussi dans le même genre ...

Vi exact, elle me plait aussi celle là smile

C'est peut-être moisi comme écosystème mais c'est opérationnel ...

Et ca pourri les PC, en installant des bonjours de partout...

Je vois pas de quel gadget on pourrait avoir besoin d'associer à une tablette ...
Si y'a le wifi, c'est bon ... ça suffit amplement.

Vrai que le Wifi est vachement pratique quand un gars arrive avec sa clé usb et des images dessus, ou encore son appareil photo sans wifi. Alors qu'un simple port usb...

Pourquoi tant de haine, c'est bien flash pourtant ^^
Y'a des jeux marrants et c'est le seul système qui permet de développer une anim ou un petit logiciel qui fonctionne de la même façon sur différents OS ...!

Pour ce genre d'usage ok. Pour "décorer" ou animer un site Internet non. Ce n'est pas correctement accessible, voir pas du tout, c'est lourd à maintenir, pas normalisé pour un sous... Alors qu'on fait aussi bien avec du simple javascript pris en charge pas tous les navigateurs nativement, sans installer de gadgets. Voir des CSS pour certains points, sans même de javascript.

5

"Et ca pourri les PC, en installant des bonjours de partout..."
Héhé ...

"Vrai que le Wifi est vachement pratique quand un gars arrive avec sa clé usb et des images dessus, ou encore son appareil photo sans wifi. Alors qu'un simple port usb..."
Bah tu branches la clé usb dans ton pc ... pas dans la tablet xD
La tablet n'est qu'un outil de consultation nomade, pas un serveur de fichier.

"Pour "décorer" ou animer un site Internet non."
Si !
C'est justement le seul truc qui passe à peu près sur IE6 :-P

"Alors qu'on fait aussi bien avec du simple javascript pris en charge pas tous les navigateurs nativement, sans installer de gadgets. Voir des CSS pour certains points, sans même de javascript."
Oui avec les derniers navigateurs ... mais y'a encore 1/3 de personnes sous IE ... dommage smile

Je pense que Microsoft a contribué grandement à l'adoption de Flash pour tout un tas de raisons ...

6

Marche très bien sur IE7 et 8... Quand au 6...
Bin plus rien à foutre, tant que le texte est lisible smile

Marche sur Opera, Firefox, Chrome, Safari, Konkeror, IE8, IE7... Bref, 95% ok.
Et pour IE6 un gros messages sympa en haut qui informe de la vetusté du navigateur... smile
Moi j'ai décidé que 1er Janvier 2009 -> tant pis pour IE6, je fais en sorte que ce soit lisible, et c'est tout.

7

Tu fais comme Google, Apple, et Microsoft eux même :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … explorer-6

A mort IE6 :-D
Mwahahaha

Le plus surprenant dans cette histoire (navrante) c’est que nous pourrions commencer à exploiter HTML5 et CSS3 très prochainement, non pas dans le navigateur mais en dehors : Adobe AIR 2 brings Advanced CSS3 Support to the Desktop. Et oui, car la prochaine version de AIR embarquera un moteur de rendu HTML de dernière génération qui bénéficiera de toutes ces avancées.

Source : http://www.interfacesriches.fr/

Dommage que je n'ai pas + d'idées de projet d'application AIR ... si j'avais le courage je me remettrais à wikicraft -_-'

8

Oui c'est bon ça !
Merci Google sur le coup smile

A mes rares clients qui me disent faut que ça marche sur IE6, y a encore des entreprises... blablabla... Je répondrais : même google ne le supporte plus !

Et ça finira de les convaincre smile

9

coucou les ptits loups ^^

je ne viens pas ici pour donner mon avis sur qqch que je ne connais pas. A priori, d'ailleurs, je ne suis pas le "client-type" visé par ce produit dont je veux bien reconnaitre toutes les qualités.

je viens juste pour un coucou rapide et vous demander votre avis motivé car j'envisage tres prochainement d'investir dans un ecran plat de bonne taille (entre 22 et 25 pouces).
Mon pb, c'est de ne rien connaitre des points a bien verifier avant de passer une commande betement.

Merci d'avance pour vos reponses.

ps. perso je n'ai pas ie6 mais bien ie8. Et ca marche tres bien sur mon vista 64. Jamais le moindre pb.

Surtout, ne cliquez pas sur ce lien !!!

10

Salutation oh Tchong smile
La question : quelle utilisation de ton écran ?

Perso je suis très content de mon Samsung SuncMaster 2433BW, en 24 pouces, avec une vraie résolution 1920*1200 (et pas 1920*1024, bien pour les films/jeux mais nul pour tout le reste)

Bonnes couleurs, bonne réactivité... Ne lui manque que le détécteur de présence.
Mais bon il a déjà un an, il ne doit même plus exister !
Le mieux est de voir là : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
Tu choisi les 4/5 étoiles uniquement, et tu vois après on fonctionne de ce qu'ils disent, tu verra ce qui va le mieux pour ton besoin.

PS : IE8 est disons... correct pour les années 2005. Mais là on est en 2010, et il a juste 5 ans de retard en CSS 3... wink

11

merci bien pour tes conseils a propos de l'ecran, je vais aller voir le site dont tu parles de ce pas et voir ce qui me convient le mieux.

A ce sujet, je voudrais savoir une chose : les ecrans "plats" proposent-ils, comme les bons vieux a tube, la possibilité de changer de resolution a volonté ? (par exemple, je vois pas bien, alors je passe en 1024 au lieu de 1280, sans que cela altere la qualité de l'affichage).

Pour le navigateur, ie8 marche, certes, et je note bien tes remarques sur le css3. Alors je passe à quoi pour etre à jour sans me compliquer la vie et le cas echeant, en virant purement et simplement le ie8 qui ne me servira plus ? (si c'est possible, bien entendu)

Surtout, ne cliquez pas sur ce lien !!!

12

Pour l'écran : oui et non. big_smile
Je m'explique : tu peux changer bien évidement de résolution, sachant que la résolution annoncée de l'écran est la plus haute.

Mais tu aura une qualité plus ou moins bonne. Ce n'ets pas toujours idéal même.
Ton écran ets un 1600*1200. Tu passe en 800*600 : nickel : pile 1 pixel sur 2. L'écran s'en sort bien. Tu passe en 1280*1024... Bof bof. Là pareil meilleur est l'écran, meilleur ce sera. Mais faut rester dans l'esprit que l'écran TFT est prévu pour rester dans sa résolution normalement.

Ps : dans les jeux ou sa bouge est tout, c'ets parfaitement utilisable, je joue encore à Starcraft smile

IE8 : tu peux pas le virer, il est utilisé par le système pour les MAJ.
Au choix : tu veux pouvoir rajouter des extensions, avec un truc très personnalisable : Firefox, sans hésiter.

Tu veux encore plus léger, rapide, mais avec un peu moins de possibilités (pour le moment, ca va vite smile : Google Chrome.

Perso c'est Firefox.

Pour les CSS3 : quand tu aura installer l'un des deux ->
Va voir http://dev.ariane-cities.com et regarde le avec IE8 et avec Chrome/Firefox.

Là tu va voir ce que tu va commencer à manquer sur les sites modernes qui font de plus en plus le choix de faire pour IE de la "dégradation élégante" : le site reste joli, mais perd un peu...