Sujet : Réactivation de compte et redésactivation de compte

Salut !

Grâce à Adun, qui a très sympathiquement bien voulu me lancer un sort de resurrection sur mon compte wow,
j'ai pu jouer 10 jours à WoW Burning Crusade (pour découvrir les joies du Paladin dans la Horde, des Elfes de Sang et Draenei et autres joyeuseté du lvl 70).

Petit compte rendu sur ces 10 journées.
Blizzard avait gardé mes persos, dont mes 2 mains : un prêtre Humain 35 holy nuke et une prêtresse MV 44 spé ombre.
Tous mes persos pouvaient rechoisir leurs talents... ça m'a permi de tester des nouveaux builds.
J'ai respé full discipline avec ma prêtresse... et chose marrante, quand j'avais mes quêtes à l'époque, j'avais 70% de jaune. J'ouvre mon livre de quête, j'ai plus que 20% de jaune, le reste vert, voir gris !
Plein de vert partout, Blizzard a activé l'easy mode sur tous les serveurs quand j'étais pas là ? tongue

J'ai reroll une voleuse (j'avais jamais essayé), pour jouer avec Adun (reroll Druide), c'est sympa à jouer et ça fait super mal. Mais rien d'extraordinaire, c'est une sorte de guerrier déguisé quoi dans le gameplay. Adun étant trop occupé à farmer avec son lvl 70, on n'est pas allé plus loin que le lvl 12.

J'ai reroll une mage elfe de sang et découvert la zone de départ des elfes de sang. Plusieurs constats :
- C'est une zone très bien foutue au niveau des quêtes, et c'est fait pour atteindre le niveau 20 en très peu d'heures de jeu.
- Les quêtes donnent des bonus délirants comparés aux autres zones de départ. Genre les sacoches qu'on galère à trouver d'habitude, on en a direct 5. Les objets qu'on nous donne permettent souvent de faire beaucoup de dégâts, ça permet d'aller vite pour déblayer les mobs. 40% des quêtes, il suffit d'aller de A à B.
- C'est vide ! Y'a personne ... y'a 90% de lvl 70, et 1 ou 2 gars en vadrouille dans ta zone à ton niveau. Et quand tu croises ces gars, ils rushent et powerlvl comme des tarés ou alors ils reroll en groupe pour aller plus vite.

Je me suis arrêté au lvl 17. J'ai découvert les joies du mage, passer 50% de son temps à boire, et l'autre à caster le seul sort viable : fireball. Je me suis spé arcane, mais quand on voit que le feu faire + de dégâts pour - de mana qu'arcane ou glace ... à quoi bon ?

J'ai fais 4 instances avec mes différents persos.
Sur 2 de ces 4 instances, le groupe a invité un lvl 70.
On a donc fait ragefeu en 10 minutes (aucun intérêt, mass drop d'objet vert, utile comme je montais enchantement).
On a fait Zul Farrak en 30 minutes (mass gold, mass objet vert/bleu, mass xp... mais sans intérêt !!)

Seul instance sympa, on a fait Uldaman à 4 ... on a fini à 3 ... bon le boss est tellement moisi comparé à l'époque, que j'ai même pas été oom (en tant que prêtre) et je n'ai utilisé aucun objet/potion/skill spécial.

WoW c'est vraiment le désert en ce moment niveau intérêt... à moins d'avoir un main 70.
Le reroll consiste donc juste à powerlvler pour atteindre le niveau 70.

Les objets dans les Auctions House : que du matos pour les niveau 50-70. C'est désolant à voir, vraiment...

Donc voilà, je vais laisser mon compte wow retomber dans le néant... merci Blizzard de garder à vie tous mes persos... mais je ne reviendrai plus, cette fois-ci c'est sûr... un MMORPG sans relation intéressante ni avec l'univers, ni avec les personnes qui jouent, c'est désolant, mais pour l'instant c'est le cas.

Et message perso pour Adun : Go PvE noob ! ;p

Be Quick ! Time is Mana...

Re : Réactivation de compte et redésactivation de compte

C'est marrant comme qqn qui ne joue pas aux MMOs peut se sentir perdu au milieu de toutes ces abréviations tongue (j'ai compris un mot sur deux) !

Philip J. Fry - "This snow is beautiful. I'm glad global warming never happened."
Pr. Hubert J. Farnsworth - "Actually it did. But thank God nuclear winter cancelled it out !"

Bon, je fais un peu de la résurrection de vieux sujet qui n'intéresse personne, mais en tant que joueur acharné de WoW et après avoir lu 2 fois la même chose de la part de Thommas, je me sens obligé de répondre big_smile (et oui je ne m'étais pas connecté depuis 3 ans).

1) Si tu ne vois personne qui joue tranquillement son personnage à petit niveau, c'est simplement que 90%, sinon plus, des joueurs sont au niveau maximum. Depuis WoW classic, Blizzard n'a pas arrêté de faciliter la phase de progression (XP doublé ou triplé jusqu'au niveau 60 puis 70, passage de tous les mobs de quête élite en normal pour les solo, ajout des objets qui progressent avec ton niveau, DK qui commencent au niveau 58, etc...), simplement pour écourter au maximum cette phase barbante du jeu.

2) Le jeu est fait pour être au niveau maximum, et ceux qui y sont arrivé une fois connaissent, reconnaissent et archiconnaissent le contenu bas niveau et en sont plus que gavés. L'ajout de nouveau contenu n'est fait qu'au niveau maximum notamment.

3) Ton à priori sur les joueurs de WoW est assez décevant. Tu dois avoir aperçu au mieux 10% (et je suis optimiste) des joueurs et tu généralises à tous...
Je vais simplement prendre mon exemple : je suis dans une guilde depuis le début de BC qui regroupe d'un peu de tout, des acharnés comme moi, des "casus", des bon joueurs, des moins bons, et tout ça qui s'entraide dans la joie et la bonne humeur (à quelques casse-pied près).
On va même jusqu'à se voir (des gens en chair et en os, sans écran, le truc de ouf' quoi cool) au moins une fois par ans je dirais. Ca se traduit généralement par le squat de 20 à 30 personne chez ceux qui ont la possibilité de recevoir pour une durée allant de 2 jours à 1 semaine wink. Moi des joueurs comme ça j'en redemande !

4) Au niveau de la relation à l'univers, je fais parti de ceux qui cherche à trouver toutes les références à l'univers de warcraft et honnêtement ça ne manque pas, il faut juste attendre le niveau 60, puis 70 puis 80, mais tu as l'occasion de te frotter aux dieux très anciens (2 à ce jours), Illidan, Kael'Thas, Vashj, aux gosses de Neltharion, visiter la tour de Medivh, et j'en ai sans doute oublié.
Ils ont particulièrement travaillé la relation à l'univers sur la phase de pex de LK, avec de nombreuses grosses séries de quêtes liées à Arthas et son ascension à la position de roi-liche. La mise en place de leur système de phasing a aussi permis pas mal de nouveauté (l'environnement évolue selon ta progression).

4

Bonjour

Intéressant de relire plus d'un an après, le bilan fait par Thommas sur 10 petits jours de Wow. Un Wow que, manifestement, il ne connait pas, faute de l'avoir découvert sous la surface des choses. Ainsi, deux personnages de niveau 35 et 44, ca parait peu aujourd'hui, quand on sait que tu les amènes à ce niveau en quelques (grosses) heures seulement.

Considérer un voleur comme une sorte de "guerrier déguisé", c'est manifestement traiter, dans un sens plus large, ce jeu par le mépris, ou pour le moins, porter un jugement hâtif et inconsidéré.

Que pour 40% des quêtes, il suffise "d'aller de A à B", c'est l'évidence-même mon brave. Tout déplacement, avec ou sans quete d'ailleurs, te mène de A à B. L'important, c'est la distance qui sépare A de B. Pas de le stipuler.

Quant aux objets qui donnent des "bonus délirants" dans la zone des Elfes de sang en particulier, c'est manifestement faux. Les objets du départ sont sensiblement dotés des memes bonus, toutes classes confondues et quelles que soient les zones.

Ton mage qui passait "50% de son temps à boire, et" à lancer "le seul sort viable : fireball" devait etre bien mal en point, le pauvre. Mauvaise gestion de la régénération du mana et méconnaissance des sorts. Mon propre mage, que Daweb a vu quand il etait au niveau 55-60, n'a jamais eu ce problème. A ce jour, il alterne allègrement les sorts sans presque s'arreter, et ne regenere presque plus que quelques points de mana apres un combat de 15 minutes (pour Gollum, contre Anub à Edc 25).

Les instances.
Ca arrive en effet d'inviter des persos de haut niveau pour se faciliter la tache. Je trouve personnellement ca cretin, mais tu y peux rien. Et ca se passe ainsi dans tous les jeux, pas que dans Wow.

Dommage de considerer ZF "sans interet". Mais c'est vrai qu'en 30 minutes, tu as pas le tps de visiter. Encore une fois, si tu prends pas le tps de regarder autour de toi, forcément tu loupes plein de choses. Des conneries certes, mais aussi de tres chouettes. Et ZF peut etre tres chouette.

Uldaman est sympa, mais trop tortueux a mon gout. De toute facon, ca fait un bail que j'y vais plus. Reste que c'est, comme les autres instances, un moyen d'apprendre a jouer son perso.

Donc, faire des instances en 10 voire 30 minutes, et/ou avec l'aide d'un joueur de haut niveau ne revet aucun interet, sauf pour faire évoluer un personnage secondaire (pardon, un reroll).

Quant à ta conclusion, elle me laisse perplexe. A mon sens, elle est erronée, infondée, ne veut rien dire, mais j'ai sans doute mal compris.

Reste quand meme une chose : tu t'es parfaitement adapté au langage débile truffé d'anglicismes, de barbarismes et d'idiotismes qui sévit dans tous les mmorpg. Manque plus que le sms et les fautes de français a tous les mots et tu pourras enfin entrer dans cette grande famille ^^

En un mot comme en cent, et comme joueur de Wow pas décu de tout avant d'etre arrivé nulle part, j'abonde a 100% dans le sens de Gollum. Sans doute ai-je meme, dans mon élan, redit certaines choses deja dites. Tant pis...

Surtout, ne cliquez pas sur ce lien !!!

5

Lire tout ça... me donne presque envie de m'y remettre un peu après environ 18 mois d'arrêt big_smile

Étonnamment c'est l'age de ma fille, ca doit être en rapport smile
Je vais essayer de me motiver pendant les fêtes. Car l'année prochaine avec Star2, ce sera trop tard pour wow !

Sinon Tchong, je te rappelle qu'on est reparti à neuf sur le Serveur 5, c'est le moment de retenter l'aventure des DSP (masqués sous le nom de FC, comme fraternité coyote). pas encore trop de boulets !

6

Krapo, je te remercie de me rappeler au bon souvenir des joyeux cowboys. Mais je suis un peu trop pris depuis ces derniers temps, et même jouer à Wow est devenu un peu plus difficile.

Si tu décides de revenir dans Wow, essaye si possible de te faire "muter" sur le serveur Ettrigg, ou j'ai mes persos. Je pourrais ainsi t'aider à progresser sans passer par les traditionnelles recherches hasardeuses de partenaires de jeu.

7

Je retiens, mais du coup peut être je recreerai un perso à 0.
Tu es toujours du coté alliance ?

8

oui, fidèle au poste, suis toujours dans l'Alliance.
Me souviens de ton ptit guerrier, et de nos premiers pas sur Vol'Jin. C'etait bien sympa, surtout qd on t'a vu débarquer avec ton cheval, car tu etais un des premiers a l'avoir smile

9

Oui, vieux souvenirs smile
La bonne époque, y avait peu de monde à cette époque là !

Et ce même perso est monté à 49, je suis jamais allé plus loin.
Puis j'ai fais un paladin, 63... Et pas plus loin.

Puis un mage plus récemment... dans les 50 je crois...
Bref, je vais jamais au bout !