Sujet : Internet Explorer 8
Je ne sais pas si vous l'avez testé, en tout cas je viens de le faire sans rentrer dans les détails...
Pour ceux que ça intéresse voici ce que j'en pense :
Première exécution, il demande des paramètres : prenons Moteur de recherche par exemple. Il y a plusieurs options dont définir LiveSearch comme moteur par défaut, afficher la page des moteurs de recherche, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir éditer directement ces options... en pouvant choisir le moteur de son choix.
Il y a toujours l'équivalent de la barre de menu qui se situe à droite au niveau des onglets... je trouve ce positionnement vraiment pas intuitif ... les personnes venant d'IE 7 s'y sont peut être adaptés.. mais j'avoue j'ai du mal.
Les favoris : Il y a un équivalent de la barre personnelle sous Firefox, c'est génial, chose qui manque toujours chez Opera.
Le truc qui m'a choqué : Les modules complémentaires, c'est le même nom, la même fonction que sous Firefox... C'est peut être du plagiat mais c'est quand même utile si la grande communauté d'utilisateurs d'IE (70% de part de marché il me semble) arrivent à reproduire certains modules que l'on trouver sous FF.
La gestion des flux : idem que sous firefox, affichage des titres dans un menu déroulant. Sur ce point rien ne vaut Opera 10 qui gère ces contenus comme un client de messagerie.
Autre bon point, Internet Explorer gère les sessions si le navigateur plante ! Malheureusement je n'ai pas trouvé comment les gérer dans tous les cas.
Petit outils sympa, un outil pour les développeur web qui comporte les fonctions basiques affichage HTML, CSS, JavaScript, un outil de validation des différentes normes et la possibilité de mettre le navigateur en mode IE6, 7 ou 8.
Et la j'ai arrêté de tester, impossible d'ouvrir une page du type ms-help:// sans avoir le navigateur qui plante...
Bref je n'ai toujours pas été séduit mais les améliorations sont nettement visibles.